écrit sur Avr, 23, 2017 par dans | Leave a comment

Les sévices modifie l’ ADN des victimes ! Mais bonne nouvelle, les traitements comme l’hypnose peuvent contribuer à effacer ces modifications profondes .

Continue Reading...
écrit sur Août, 30, 2016 par dans | Leave a comment

L’IRM visualise les effets de l’hypnose sur le cerveau et ses conséquences thérapeutiques .

Continue Reading...
écrit sur Août, 24, 2016 par dans | Leave a comment

Chez les sportifs, comme on le sait, la préparation mentale est aussi très importante!!

Continue Reading...
écrit sur Mar, 17, 2016 par dans | 3 Comments.

Les troubles anxieux : peurs, craintes, les difficultés de concentration, les somatisations, les attaques de panique, l’angoisse, stress, peur du jugement… Les stress post-traumatiques Les troubles phobiques : agoraphobie, phobies sociales, phobies spécifiques Les états dépressifs : douleur morale et tristesse, perte de confiance en soi, pessimisme, rumination du passé, deuil, perte de désir, burn-out, dépression, blocage… Les troubles obsessionnels …

Continue Reading...
écrit sur Fév, 09, 2016 par dans | Leave a comment

  Voici un article qui décrit des domaines d’application de l’hypnose. L’hypnose soignera-t-elle tout ?

Continue Reading...

« C’est une pure folie de faire sans arrêt la même chose et d’espérer un résultat différent. » Albert EINSTEIN Je travaille selon le modèle du Mental Researh Institute, plus connu sous le nom de l’Ecole Palo Alto. L’École de Palo Alto est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, …

Continue Reading...

L’Hypnose Humaniste est une nouvelle forme d’Hypnose, basée sur l’utilisation de techniques hypnotiques spécifiques, dites “en ouverture”, qui permettent de gommer la fracture naturelle qui existe entre l’esprit conscient et l’Inconscient. Cette “conscience augmentée” constitue son axe de changement et implique une vision holistique de l’existence. En Hypnose Humaniste, le thérapeute ne donne pas de suggestions hypnotiques. Son rôle est …

Continue Reading...

« La première chose à faire en psychothérapie est de ne pas essayer de contraindre l’être humain à modifier sa manière de penser ; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l’individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser. » Milton Erickson L’hypnose ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) …

Continue Reading...